A force d’utilisation et de téléchargements d’application, les smartphones ont tendance à devenir plus lents et même à connaître certains bugs, ce qui peut mettre parfois les nerfs à rude épreuve ! Heureusement, il existe certains moyens, faciles à mettre en place, pour leur redonner une nouvelle jeunesse :
1-Les applications non utilisées
Un des moyens les plus efficaces et simples reste de désinstaller les applications les moins utilisées ou de supprimer les données inutiles, comme les photos ratées, les fichiers téléchargés…
2-L’espace mémoire
Une partie non négligeable de la mémoire du téléphone est utilisée, sans que l’on s’en rende compte, par des cookies ou des fichiers cachés temporaires, récupérés lors de l’installation d’applications ou en naviguant sur internet. S’il est quasi impossible de s’en passer, il est en revanche facile de procéder à des nettoyages régulièrement. Certaines marques, dont Infinix et Tecno, l’intègrent directement dans leur smartphone , sinon il existe un certains nombres d’applications gratuites, comme Master Cleaner ou Smart Manager.
3- Les mises à jour
Le système d’exploitation des smartphones comme chacune des applications ont besoin de mises à jour constantes pour améliorer les performances, proposer de nouvelles fonctionnalités ou corriger des bugs. Il est donc important quand une notification de mise à jour apparaît de prendre le temps de la télécharger. Même si cela peut paraître contraignant, vous y gagnerez en efficacité par la suite !
D’ailleurs, avez-vous pensé à mettre à jour votre application CoinAfrique ? Découvrez la nouvelle version et profitez d’une toute nouvelle expérience !
Une dernière solution, si votre smartphone est vraiment trop vieux est…. de le remplacer ! Connaissez-vous la catégorie électronique de CoinAfrique ? Allez vite y faire un tour pour profiter jusqu’au 9 juillet de réductions imbattables sur certains produits.