
Les origines
Le terme Black Friday est une expression utilisée aux Etats-Unis dans les années 70 pour désigner le début des achats de Noël, période à laquelle les boutiques et magasins faisaient des remises pour attirer les consommateurs à la recherche des meilleures offres.
Le Black Friday littéralement vendredi noir est un grand évènement commercial qui se déroule le vendredi suivant la fête de Thanksgiving au Etats-Unis. Ce vendredi marque le début des achats de fêtes de fin d’année. Ce qui pousse les commerçants à proposer d’importantes remises. Mais aussi permet aux consommateurs de faire le pleins de bonnes affaires ainsi que leurs provisions.
Le concept initialement apparu aux Etats-Unis connaît aussi une forte ascension en Europe et dans le monde entier où la plupart des établissements commerciaux font également d’énormes remises.
En Afrique des entreprises commencent à adopter le concept pour réaliser des ventes mais aussi se faire connaître.
Le Black Friday sur les sites d’E-commerce
Le Black Friday est donc la journée idéale pour profiter des soldes et offres alléchantes proposées par les magasins et centres commerciaux. Gardez en tête que le Black Friday c’est le dernier vendredi du mois de novembre.
Le Black Friday sur CoinAfrique

Sur notre site d’annonces CoinAfrique, nous vous proposons spécialement les offres de comptes certifiés Pro dans une collection pour que vous puissiez faire vos achats en toute confiance. Les offres de ces derniers sont abordables, mais vous pouvez aussi découvrir auprès de ces vendeurs à travers leurs comptes diverses autres offres encore plus alléchantes que celles en ligne. Sur CoinAfrique vous gagnerez plus que de simples produits.